Les Tribulations d\'un MDM dans le monde réel

Les Tribulations d\'un MDM dans le monde réel

Chapitre 10


Faisons donc un Bilan... non comptable

 

 

 

 

  

Quand je pense et que je repense je ne peux m'empêcher de faire un bilan sur mon état moral entre maintenant et il y a seulement 5 ans.

 

Je ne suis pas riche, je n'ai pas de salaire fixe, ni même un gros salaire non fixe d'ailleurs. Quand je pense que selon moi, une personne qui toucherait 1500 euros a déjà un gros salaire et qu'une autre qui toucherait 1700 euros est juste une personne « pétée de tunes ». J'aime l'argent, entends moi bien là dessus Lecteur! J'aime beaucoup ça, moi dépenser de l'argent. Dès qu'un billet de 10 euros rentre dans mes mains, je réfléchis déjà aux dix mille façons que j'aurai de le dépenser. En fait, peut être que j'aime pas vraiment l'argent... j'aime juste dépenser de l'argent. Pas pour acheter une maison, une voiture, faire des projets d'avenir... non juste pour avoir cette sensation que l'on ressent à chaque acquisition... cela peut bien aller d'une simple fougasse au chorizo (que mon boulanger réalise à la perfection soit dit en passant), à un livre qui me rend hystérique dès que je l'ouvre, à un simple litre de lait sans lactose (parce que oui cent ça fait beaucoup ;)- hum...), ou bien encore à un truc aussi basique que faire un plein d'essence. Voir l'argent qui s'écoule de mon compte est toujours une partie de plaisir... Acheteuse compulsive moi?

 

J'ai été licenciée de mon ancien travail. J'ai pas de boulot fixe. J'adore ça. Grâce à ce licenciement, j'ai réussi à me prouver à moi même que j'étais douée dans mon travail. Je bosse comme je veux, chez qui je veux. Plus de soucis pour avoir des vacances, plus personne pour me dire que j'ai dépassé le quota qui m'était imposé, ou même encore que « ça va pas être possible non je crois pas non tu vas devoir annuler tes congés je crois... ». Je choisis mes jours de congés, de travail. Je choisis que je ne travail jamais le dimanche. Je choisis si je veux revenir dans telle ou telle boite... Et puis je suis tellement... moi même que je m'entend très bien avec mes collègues et supérieurs. Moralité? J'ai toujours du travail, même parfois un peu trop de travail à mon goût!

 

Je ne vis pas non plus dans une superbe maison de « seulement » 100 m², contrairement à Sainte Patronne, je n'ai pas un jardin où je peux faire des barbecues sans risquer de foutre le feu à tout mon immeuble. Un jardin où Destructor courrait fougueusement suivit de Narcisse qui lui saute dessus sous le regard médusé de Hitlerette! Un jardin où , je serai allongée sur ma chaise longue l'été à lire plus de livres que mon cerveau ne peut en supporter, buvant un cocktail exotique dans une noix de coco où serait planté un petit parasol rose en papier, là où je n'entendrai pas le bruit des voitures qui roulent bien trop vite en ville, sous mon balcon,je n'aurai pas de regard des curieux qui se promènent par là en train de me saluer poliment! Je n'ai qu'un petit balcon... de 13m², où Destructor court fougueusement avec Narcisse qui lui saute dessus sous le regard médusé de Hiterette, allongée sur mes genoux alors que je bouquine assise sur une chaise de table en buvant une boisson mortellement chimique que j'adore et avalant goulument mes chips préférées, celles qui sont dangereuses pour la santé, en saluant les connaissances du quartier avec un sourire jusqu'au oreilles.

 

J'ai pas un 4x4 géant décapotable, qui roulerait tellement vite que les radars exploseraient quand ils essayeraient de me flasher...encore. Avec des gadgets tous plus chouettes les uns que les autres... Nan moi j'ai Dark Frog, ma petite citadine 3 porte et 4chevaux, qui fuse sur les route comme une star sur un tapis rouge, sous les flash alertes des paparazzi policiers... Qui a tout plein de gadget utiles... Et tu sais quoi Lecteur, j'aime ma Dark Frog!

 

Je ne suis pas une brillante écrivaine, qui a de l'imagination et de la motivation pour écrire tous les jours (voir tous les mois) ses articles sur son blog auto biographique et qui est sollicitée par des super magazines célèbres pour donner un avis sur tout et n'importe quoi. Je ne suis pas célèbre dans les bacs des librairies, mais seulement à la FNAC près de chez moi, où ma Vendeuse quasi personnelle, me propose toujours des titres qui me ravissent!

 

Je ne suis pas une dresseuse d'animaux hors paire. Mes animaux sont des vrai cas sociaux! Et ca fait des mois que j'essaye désespérément d'apprendre à mon chien à faire le mort, à mes chat ne pas me réveiller le matin... un des deux commence à prendre forme et pas celui qui me faciliterai la vie d'ailleurs! Mais tous les 3 sont si fous d'amour pour moi que ca m'est égal...

 

Je suis pas une bonne ménagère dès que je vois La Spitareur, je suis sûre que elle et moi on va encore se disputer et quand je parlai avec La Serpi, hier... c'était pas mieux! Mais bon Namoureuse est là et elle clean toujours notre nid d'amour, parce que Namoureuse est un brin maniaque, mais chuuut ça faut pas le dire, parce qu'elle revendique que c'est faux!

 

Je suis pas une grande chef étoilée! Je ne fais pas des plats à tomber par terre. J'ai juste des recettes phares qui font le tour des potes et qui me demandent de leur en faire profiter. Et j'ai juste une Namoureuse qui pense que je suis la meilleure cuistot au monde, et dont mes étoiles résident dans ses yeux pétillants de plaisir à chaques bouchées qu'elle avale. Elle qui pense que les autres chefs ne me valent pas (mais bon je soupçonne que c'est parce qu'ils ont pas de seins ça... )

 

J'ai pas un grand frère super alerte qui me téléphone toujours et qui va casser la tronche du type qui me fait peur... Nan j'ai un grand frère cool avec qui on peut tout dire et qui adore les jeux vidéo! C'est cool parce que grâce a ça j'ai toujours cette impression de rester une petite fille qui boit les paroles de son ainé dès qu'il lui fait la moral sur un jeu auquel elle n'a pas joué! ça me rajeunie!

 

J'ai plus de Papa. C'est terrible et c'est injuste! Mais j'ai une Sainte Patronne! Un maman super avec qui je peux parler de tout mais surtout de rien! Avec qui je peux rester juste 1h30 au téléphone en me disant «  quoi déjà? Moi je pensai que ça faisait juste 10 minute que l'on parlait! ». Ma Sainte Patronne elle est cool aussi et surtout elle cuisine trop bien...

 

J'ai pas de petit copain, de mari, d'homme dans ma vie... J'ai Namoureuse! C'est juste ma perfection! Elle est mon roc, mon havre de paix ma vie... Elle fait sortir le meilleur qu'il y a en moi, me permet de m' accepter comme je suis avec mes qualités (et pas mes défauts parce que Namoureuse trouve que j'en ai aucun!) et de presque m'aimer moi même. Elle chamboule mon existence tout le temps parce que avec elle à mes cotés rien ne m'ennuie... Elle me comprend, m'aime et me donne parfois un peu d'argent à dépenser aussi! Elle m'achète des bonbons ultra méga-chimique qui tuent la bouche et fait toujours attention à moi!

 

J'ai très peu d'ami, mais j'ai des proches. Une belle famille remarquable, pour qui, j'ai beaucoup d'affection sans borne. J'ai des gens que j'aime et qui m'aiment... Des amis à qui je pense souvent même si on se voit jamais et que l'on se téléphone peu, ou se mail encore moins ( La Petite Gryffondor , Alexine, Ma petite Libanaise, Dieu, ect). Je suis née dans une famille où j'ai pas de petite sœur, j'en ai trouvé une! Je l'ai adoptée et maintenant j'ai une petite sœur pour m'embêter tout le temps!

 

En conclusion:

 

J'ai pas une vie de rêve! J'ai pas de tunes, pas un vrai boulot, mais je m'en fiche parce que Namoureuse est la! J'ai pas de boulot fixe... mais qui dit boulot fixe qui patron fixe... j'ai pas non plus de patron! J'ai pas de jardin, mais j'ai un balcon sur le quel il fait bon vivre. J'ai une voiture que j'aime et qui me correspond. J'aime lire et écrire et même si la célébrité est loin de moi, bah je fait ce que j'aime. J'ai pas des animaux mais des gros cas soc' qui ont plus d'amour à donner que l'on peut en recevoir. Je déteste faire le ménage et d'ailleurs c'est pas moi qui le fait! Je suis pas trop mauvaise cuistot et Namoureuse se régale de chacun de mes petits plats fait avec amour. Mon frère n'est pas le grand frère type que l'on trouve dans les films ou dans les livres, il est mille fois mieux! J'ai perdu mon père et même si je peux rien faire contre cette peine, j'ai toujours ma maman que j'aime encore plus chaque jour. Parce qu'elle est exceptionnelle et merveilleuse (et j'ai hérité de toutes ses qualités, dont notre modestie légendaire... mhahahaaaaaa). J'ai une femme extraordinaire que j'aime, qui m'aime et qui me le prouve chaque jour un peu plus. J'aime des gens qui m'aiment en retour. Bref

 

 

C'est fou ce que je suis heureuse!


04/04/2014
1 Poster un commentaire