Les Tribulations d\'un MDM dans le monde réel

Les Tribulations d\'un MDM dans le monde réel

Chapitre 11


Chocolator, The very Bad Villain

chocolator chap11.png

 

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué Lecteur, mais bon nombre de méchants dans les films, ou bien les comics ont un nom qui fini en -or, pour développer l'effet dramatique de la situation. On a bien entendu Lex Luthor, Skeletor, tous les Doctors et autres Professors en tout genre. Nous avons bien sur un autre « bad méchant » qui s'est dissimulé dans notre société, plus connu sous le nom de Chocolator! Ce fourbe de traitre rend accroc les plus restants d'entre nous. Il compte de nombreuses victimes à son actif, dont ma Namoureuse qui lui est entièrement dévouée! Mais s'il n'y avait qu'elle! Destructor lui aussi a succombé au vice. Mais voilà, si pour un humain normal, le super pouvoir néfaste de Chocolator consiste à lui faire prendre un ou deux kilos (et qui à pour effet secondaire les commentaires désobligeants des balances du style « merci de ne vous pesez qu'une personne à la fois! »), pour un chien, il déploie toute sa théobromine, drogue dure, qui n'est pas métabolisable dans son organisme canin. Et cela peut lui être fatal. Mais Destructor ne l'entend pas cette noreille, lui. Il est un fan inconditionné et incontesté de cet odieux aliment, si parfait et si dangereux!

 

La première fois que Destructor a eu la joie parfaite de gouter ce met, Namoureuse et moi même (en personne) avons passé la nuit à nous réveiller pour vérifier que cet abrutit de chien dormait et qu'il était pas mort... L'avantage avec lui c'est que quand il dort... il soupire et surtout qu'il respire fort... très fort... trop fort!

 

La deuxième fois fut différente. Ahh Lecteur je me souviens encore, il s'agissait d'un samedi comme les autres. Un samedi où Namoureuse était partie travailler à une heure complètement indécente! ( N'a t on pas idée de commencer à 7h du matin, je te le demande Lecteur!). C'était une belle journée d'hiver et j'égermai doucement du Pays des Songes. Après un petit déjeuner digne de moi même (toujours en personne), j'ai soigneusement laissé trainer mon plateau sur la table basse du salon. Alors que je sortais de ma douche, la serviette nouée autour de moi même (et personne ca ne change pas), mes cheveux mouillés ruisselant le long de ma nuque, une évidence me frappa. A mes pied gisait l'emballage de ma tablette de chocolat fraichement entamé. Vide, des coups de crocs dans le carton, le papier d'alu complétement déchiqueté. Morte inquiétude, j'ai sauté sur le téléphone pour informer les vétérinaires de ma venue, et je me suis vêtue en moins de temps qu'il ne faut pour manger cette fichue tablette de chocolat. Rien de grave bien sur, mon chien ayant juste mangé une dose létale... Après une piqure de morphine pour le faire vomir, et des charbon de belloc en prescription pour la semaine, voilà mon junkie de chien défoncé remis sur patte!

 

J'aurais aimé stoppé ce chapitre ici Lecteur, mais tu connais surement aussi bien que moi le proverbe... jamais deux sans trois... (et non pas 203...). Cette histoire est arrivée il y a peu de temps. Presque un an après les premières mésaventures de Destructor. Peut être avons nous relâché notre attention... Quelle ne fut pas notre erreur! Alors que je rentrais d'une mission pour le moins fatigante, ayant la chance inouïe de ne pas avoir à remettre ca pour une fois le soir, je poussais la porte de mon appartement. Destructor m'accueille dans un bond digne de lui, prenant son jouet dans sa gueule et aboyant en même temps pour me dire « bonjour, je t'aime, occupe toi de moi, joue avec moi, je t'aime, joue avec moi, joue avec moi,... »! Le sol était alors jonché de cadavres de papiers de bonbons au chocolat... Alors que Narcisse et Hitlerette miaulaient comme des damnés derrière la porte de la chambre, j'attrapai mon téléphone, résignée, appuyant sur la touche rapide du vétérinaire... En moins d'une demi heure, je fut bien sur prise en urgence, pour ne pas changer de l'équipe qui gagne (Chien+Chocolat=Vétérinaire) ... Après un lavage d'estomac, 2heures en pension chez le véto et une piqure de dérivé morphinique, je récupérai donc mon chien à nouveau défoncé... Drogué lui? Fichu théobromine! A moins qu'il ne fasse ca pour la morphine?

 

Si tu as un chien Lecteur, prend donc garde, « chacun chien chez soi et le chocolat devra être bien gardé ».


22/04/2014
1 Poster un commentaire