Les Tribulations d\'un MDM dans le monde réel

Les Tribulations d\'un MDM dans le monde réel

Chapitre 8


La joie insaisissable de la grasse matinée!

chap8.png

 

Comme beaucoup de monde je déteste par dessus tout entendre mon réveil sonner le matin alors que je dors profondément. Alors que Rock'N Roll Train hurle par l'écouteur de mon téléphone et que ce dernier affiche une petite clochette qui tinte joyeusement au dessus d'un « c'est l'heure » qui clignote, je me mets alors à penser avec envie à ma prochaine grasse matinée. Je m'imagine avec délectation profitant du confort des bras de Morphée (et accessoirement de Namoureuse), à ce futur moment de sommeil en toute impunité!

 

Comme tu t'en doutes Lecteur, certaines personnes ont dû, à regret sûrement retirer le terme « grasse matinée » de leur vocabulaire. Il s'agit désormais d'un luxe de vie inaccessible. Certains psychopathes qui pensent que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt (et l'insomnie à ceux qui se couchent trop tard) le font par simple masochisme. D'autres c'est pour des motifs professionnels comme ces fameux accros du boulot qui ne peuvent pas s'arrêter quelques jours pour dormir. Il y a bien sur les jeunes parents qui, et je n'en doute pas, doivent se lever le matin quand leur progéniture affamée ouvre les yeux en même temps que le bec! Puis il y a ceux qui ont des animaux...

 

Comme je te l'ai raconté dans le chapitre 1 Lecteur, j'ai 3 cas sociaux qui vivent chez moi, ou c'est moi qui vit chez eux, la question bien que très intéressante ne fait pas partie du thème cette fois ci... mais je pense qu'elle méritera sûrement un chapitre à l'occasion. Bref tout ca pour te rappeler que je vie donc avec Destructor, mon chien méga trop choupinou, qui se pisse dessus dès qu'il voit quelqu'un qu'il aime, avec Narcisse, le chat si beau, si beau, si beau et toujours si, si... siamois quoi! Et avec Hitlerette, qui a une superbe tache noir en forme de moustache sous son museau. Si Destructor dort en théorie dans son « dodo-pannier », les chats eux dorment dans le lit « familial ». Oui nous dormons à quatre dans un lit deux places... quoi de plus normal? Quand vient la nuit, nous dormons tous du sommeil du juste. Destructor fait des bruits de vache et soupir de bien être, Hitlerette ne fait pas un seul bruit, et Narcisse, quand il ne ronfle pas (oui parce qu'en plus il ronfle, ça sert à quoi de ne pas prendre d'homme si c'est pour avoir le chat qui le fait! Je te le demande Lecteur!) il fait des brefs bruits de chaton tétant sa mère. Bref... la maison dort... Mais si jamais, Namoureuse ou moi, commençons à remuer un peu, à battre un cil trop fort, ou autre chose... C'est là que le drame survient alors!

 

Pour commencer, Destructor, bien qu'il soit et de loin le plus dur à réveiller le matin en semaine, lors de nos grasses matinées, il saute de son panier dès qu'il pense que l'on se réveille. Il va d'abord vers Namoureuse. Ses griffes claquent sur la carrelage de notre chambre et hume dans sa direction... elle dort bien, sur le dos, comme souvent... normal... puis il vient alors vers moi. Endormie comme une morte sur le coté, mon visage qui dépasse un peu des draps, il me hume alors à mon tour. Puis il pose ses pattes avant qui puent des pieds sur le matelas et me lèche le visage avec sa langue, puant la croquette avariée. Après l'avoir repoussé, je me retourne et puis je me rendort... Mais il n'en fallait pas tant pour que les chats se réveillent... Narcisse essaye tout d'abord le réveil en douceur. Il vient se frotter à nous en ronronnant amoureusement... Si cette méthode n'a pas de succès il se met alors à chouiner... Oui oui il émet le miaulement suivant « chouiiiiiine ». Imagine Lecteur, alors que tu es plongé dans les limbes profondes du sommeil ce doux son qui ne s'arrête que lorsque ta conscience prend le pas sur le rêve? Mais s'il n'y avait que ça... Il part ensuite sur le meuble juste en fasse du lit et monte sur la plus haute étagère à la quelle il peu accéder, puis il saute sur lit, telle un enfant le matin de Noël qui a découvert ses cadeaux au pied du sapin. Quant à Hitlerette, elle entre en dictature contre le sommeil. Pour commencer elle place son museau humide dans le creux de l'oreille de Namoureuse, sachant que chez moi cela n'a aucun effet, et pousse un miaulement aussi suraigu que perçant. Puis, lorsque Namoureuse la chasse d'une main et se retourne, Hitlerette va sur sa table de nuit ( sachant toujours que cela ne marche pas avec moi...) pour finir le travail (d'équipe?) que notre zoo a mis en place. Après avoir mis de multiple coup de boule dans la lampe de chevet (le veto dirait qu'elle dépose des phéromones, mais permet moi sincèrement d'en douter Lecteur) jusqu'à se qu'elle tombe dans un bruit fracassant sur le carrelage de la chambre, elle s'attaque au livre de Namoureuse. Alors qu'elle ne la quitte pas des yeux, elle fait glisser ses griffes contre les pages du livre comme si elle le feuilletait innocemment. Innocemment? Oh que non, elle fixe Namoureuse avec son regard impassible. On peut voir le vide de son estomac dans la profondeur de ses yeux! Plus le choix? Nous voici donc réveillées, la première de nous deux qui arrive à s'extraire péniblement du lit s'en va nourrir les chats. Après avoir commis l'effort surhumain de se faire couler le café, nous constatons que les chats dorment comme des bien heureux sur le canapé...

 

La vie est injuste! Si un jour je devais me réincarner, je veux être un chat! Un chat aussi heureux que ceux qui vivent chez moi. Manger, dormir, manger, jouer, dormir, manger... Que celui qui s'occupe de ça le prenne pour dit! Nan mais ho! Que je puisse à mon tour faire suer mes maitres le matins tiens!


12/12/2013
1 Poster un commentaire