Les Tribulations d\'un MDM dans le monde réel

Les Tribulations d\'un MDM dans le monde réel

Chapitre 2


"Tu sais que ça n'arrive qu'à toi au moins?"

le_temps_perdu.jpg

 

Si je devais avoir un leitmotiv je pense franchement que celui-ci me collerait à la peau comme un chewing-gum à la semelle d'une chaussure. C'est une ritournelle que j'entends souvent lorsque je raconte mes tribulations. Ah Lecteur tu te doutes que j'aime ça non? Raconter ma vie. Les galères c'est tout pour moi! Je suis sûre que si j'avais eu une vie antérieure j'aurais été dedans galèrienne à l'époque romaine. Mais bon je suis toute de même contente que cette période soit révolue et que je n'ai pas à ramer pour m'en sortir, quoi que d'un point de vue non littéraire c'est quand même le cas! Si je devais clore ce paragraphe je te dirais que j'y suis pour rien moi si le Monde se rebelle ce salaud! C'est pas de ma faute! Alors tu sais quoi Lecteur, c'est à coup de fouet du Rire que je le dompterais!

 

La Plüm que je suis est un peu boulet sur les bords. L'Agence le sait bien, il faut que je t'avoue Lecteur, que ce qui lui a mis la puce à l'oreille c'est le fait que je l'appelle en panique à chaque nouvelle mission que je reçois. Et c'est sur cette phrase que mon tendre cerveau indiscipliné part en vrille à nouveau. Franchement dit comme ca, enfin écrit comme ca pardon Lecteur, on dirait que je suis une 007 tu trouves pas? Bon certes dans mon cas il s'agirait plutôt d'une 999! parce que oui Lecteur je suis pleinement consciente que ma nature de boulet serait un frein terrible à l'Hexagone. A la limite j'irai bosser pour l'ennemi et je le ferais échouer, ce serait la seule chance de survie du pays... Bref tout ça pour ne rien dire de constructif! Bref! J'en était où? A oui l'Agence nouvelles missions... Figure toi Lecteur que je reçois toujours un SMS avant une nouvelle mission avec plein d'informations super utiles! Genre le nom de la société, l'adresse, la rue, le numéro, la ville accessoirement ça peut être utile, le nom de la gare la plus proche et même le numéro de l'entreprise où je dois me rendre pour que je puisse joindre le Client une fois perdue. Parce que oui lecteur, je me perds à chaque nouvelle mission. Je m'égare parce que ce fichu Monde Réel n'est pas fait pour une Plüm telle que moi!

 

Et c'est donc par un matin du mois de Rentrée que cette plümade à vu le jour. Malheureusement oui Lecteur les faits sont cent pour cent authentiques! Alors sache que bien lucide de ma nature de déboussolée je prends grand soin d'étudier mon trajet via internet avec l'aide d'un site renommé pour ça. Je tape mes deux adresses. La mienne à Krumpereseim-les-bains et celle du nouvelle établissement Vingt où je dois me rendre qui se trouve d'ailleurs au 20 d'une certaine rue. Et si je te dit ça lecteur, c'est que chaque détail à son importance. Sauf peut être le fait que je buvais mon café avec Hitlerette sur les jambes tout en surfant sur la vague du web. Parce que oui je suis comme ca moi le sport extrême dès le matin de bonne humeur!

 

Je me suis donc mise en route. Parce que vois tu lecteur, j'ai une boussole qui indique le sud dans la tête et une horloge qui fonctionne dans le sens anti-horaire dans la tête! J'ai toujours été connue pour mes retards, aussi bien au travail avec mes 5 à 15minutes habituelles ou bien dans ma vie privée avec 30 minutes à une heure! Ça fait partie de ma personnalité dirons nous! Mais bref! Toujours dans l'optique d'être consciente de ma nature, je prend Berthe! Berthe Lecteur, c'est le GPS de Namoureuse! Un certain humoriste dirais « le guide du paumé solitaire », si tu savais à quel point il a raison parfois! Mais bon Berthe je l'aime bien. Elle prend pas toujours le chemin le plus facile, le plus rapide, le plus optimum pour aller d'un point à un autre, mais on y arrive toujours avec elle c'est ce qui compte pour moi! Et sur ce je me met enfin en route en avance! Oh Lecteur j'aurai du me douter que quelque chose ne roulait pas quand je suis arrivée aussi vite dans la rue. J'ai bien suivit le chemin de Berthe et celui de l'internet... Et me voilà arrivée... De la chance? Ou bien serait je juste en traine de m'améliorer? Que néni!

 

Alors que je cherche le Vingt dans le rue, au numéro 20, je ne le trouve pas! Je vois bien le 24, le 22 c'est d'ailleurs une maison toute moisie et complètement désaffectée. Et juste à coté de cette maison, surement hanté d'ailleurs, il y a... un gros rond point! Alors je cherche encore... je vais dans d'autres rues... mais rien... pas de 20 ni de Vingt d'ailleurs! Je prend la décision d'appeler l'établissement, pas le choix! Je le trouve pas. Après tout si l'Agence m'a donné son numéro c'est fait pour ça non? Alors j'appelle. Et je lui dis bien moi que je trouve pas! Il rit presque le Monsieur au téléphone. Alors il explique un peu. C'est en haut de la rue. Près d'un feu. Il le dit aussi que c'est inratable. Je sais pas pour toi Lecteur, mais pour moi, dès que l'on me dit ça je suis sure de rater! Alors je raccroche je cherche encore, j'abandonne encore. Je vais être en retard j'appelle l'Agence cette fois. J'ai mine de rien de la chance. C'est Patronne 1 qui décroche. Je l'aime bien Patronne 1. Elle sait bien expliquer. D'ailleurs c'est ce qu'elle fait. Elle décrit le bâtiment. Il est très grand! Il a plein d'entrées et des panneaux ... Mais moi je vois pas tout ca! Moi je vois un rond point! C'est ce que je lui dis! Alors elle devine... Elle me demande dans quelle ville je suis... Alors je lui répond fièrement que je suis a TGV-city... raté je devait me rentre à Voisin-ville! Quelle poisse j'ai lecteur. Le pire c'est que le nom de la ville était bien noté dans le sms, je ne l'ai juste pas vu! Alors je reprend Dark-Frog (c'est ma voiture. Oui Lecteur, tu l'auras compris je donne toujours un nom aux objets proches de moi!) et on part toutes les deux pour Voisin-ville qui n'est pas très loin au final. Je rappelle le Monsieur de Vingt et je lui raconte tout. Il rit. Il se moque de moi! Tu rends comte Lecteur! Tu rends compte! Alors je fais une moue boudeuse, qu'il ne peut pas voir, vu que je suis au téléphone! C'est que je suis susceptible moi!

 

J'arrive enfin dans la bonne, rue de la bonne ville, et bien sur je rate l'entrée du bâtiment! C'est Berthe qui me l'a dit. « Calcul en cours » qu'elle a même répété Berthe! Alors faut faire demi tour, sur la nationale... Bref lecteur tu l'auras compris j'arrive enfin avec mes 30 minutes de retard. Parce que oui Lecteur je suis un boulet. Et tu veux que je te dise un truc? Personne ne m'en veux jamais, car je souris toujours de ses petites galères, j'en rie, je me moque... Et tu sais quoi? Pour rien au monde je changerai ma nature de boulet déboussolée tête en l'air... pour rien au monde!

 


30/09/2013
2 Poster un commentaire