Les Tribulations d\'un MDM dans le monde réel

Les Tribulations d\'un MDM dans le monde réel

Chapitre 5


Je ne suis pas naïve, je crois juste tous ce que l'on me dit!

naive.png

Ce titre est peu être ironique , voir un brin sarcastique. Mais ce serait se tromper que de penser cela, il s'agit purement et simplement de mauvaise foie. Vois tu Lecteur, je crois aveuglement tout ce que l'on me raconte. Je suis un brin candide. Mais qui n'a jamais cru aux histoires rocambolesques de son aîné? La plus courante est sûrement celle du château d'eau. Et oui Lecteur CE château d'eau là. Personne ne t'as jamais raconté que si tu ouvrais la porte, tu te retrouverais sous mille litres d'eau et que tu mourrais noyé? Si ne n'est pas ton cas Lecteur, c'est alors que tu faisais partie du complot, celui là même de ceux qui racontent aux pauvres âmes innocentes telle que moi (si si) ce genres de fables.

 

Iceman (mon père) m'a raconté que le miel de fourmis était un met particulièrement recherché et qu'il était produit essentiellement en Charente Maritime. Quel ne fut pas la honte de ma vie lorsque en plein cour à l'école hôtelière j'ai voulu crâner. J'ai donc développé un chapitre sur ce sujet. Après un grand blanc... et une crise de fous rire général... je n'ai que pu maudire mon créateur ce jour la! Une des nombreuse hontes dans ma vie! Car cette histoire est juste une parmi tant d'autres!

 

Grand frère lui m'a fabulé que les poupées étaient toutes dangereuses. Il m'a raconté le film Chucky la poupée qui tue... En me disant que c'était une histoire vraie. A l'époque j'avais un des ces baigneurs très à la mode du nom de « Youpla bébé » j'ai tellement eu peur de ce conte que je ne voulais pas dormir avec la nuit... Mais que cette poupée démoniaque dorme dans la chambre de mes parents ça m'était égal...

 

Il y a aussi une histoire dans toute celles qui m'ont été racontées qui me tient particulièrement à cœur. Vois tu Lecteur je sais désormais qu'elle est fausse, mais j'y crois quand même et avec toute mon âme d'enfant. Il y a quelques années déjà, alors que je n'avais que 10 ans, Grand frère, avec son air très convaincant m'a raconté une affabulation. Il avait vu un flamant, non pas rose mais vert! Avec toute la non naïveté, que je me suis prétendu avoir, j'ai nié. J'ai crié au mensonge. Et là Lecteur, il a juste haussé des épaules... et il m'a dit de son aire nonchalant «  Tu n'es pas stupide tu sais bien pourquoi un flamant est rose! Alors pourquoi pas vert avec le principe de la photosynthèse? »

 

Je n'ai pas marché j'ai couru! Oui Lecteur. Ce mensonge était drôlement bien monté! Le flamant rose naît gris, il devient rose à cause de son alimentation. C'est la caroténoïde contenu dans leur alimentation qui colore en rose, si je ne me trompe pas! Puis la photosynthèse est une action qui se produit entre le soleil et la chlorophylle. Donc en suivant le raisonnement de Grand Frère... Le flamant vert mange de l'herbe!

 

J'ai beau me dire que cette histoire est fausse, le plausible de ses démonstrations scientifiques font que j'y crois quand même! Que je veux y croire quand même... Comme quoi les affabulations des uns, sont les rêves des autres. Non je ne suis pas naïve, je veux juste croire tout ce que l'on me dit!


03/11/2013
0 Poster un commentaire